• Prologue

    Prologue

     

    À Nos Chers Enfants,

    Nul ne saurait apprécier mieux que nous la belle vie que nous avons passé ensemble. Cette phrase annonce la suite, mais vous vous en doutez bien, car nous vous en parlons maintenant depuis quelques temps. Notre retraite ne se fera pas dans la belle maison de Riverview. Nous avons décidé d'un commun accord que la villa de Sunlit Tides où nous passions nos vacances serait un endroit parfait, c'est pourquoi nous l'avons achetée. Bien sûr, la maison où vous avez grandi est toujours là, nous ne vous jetons pas à la porte. Mais nous espérons de tout cœur que vous allez poursuivre vos rêves désormais que vos études sont terminées.

    Toi, Octave, tes années dans l'école de la police te serviront maintenant, même si tu ne souhaites pas être un agent des forces de l'ordre, nous savons bien que ta passion pour résoudre les crimes ne s'arrêtera pas là. Tes lectures incessantes de ces romans et nouvelles policières t'ont fourni une imagination sans bornes et une capacité de déduction naturelle que tu as su développer dès tes premiers mots. Te lancer comme enquêteur indépendant ne sera pas une tâche difficile. Il nous semble que tu voulais aller explorer la région de Sunset Valley, et son atmosphère calme, plongée dans un certain mystère. Nous avons trouvé une adresse que tu pourras aisément te payer avec tes économies.

    Et Toi, Églantine, tes études de botanique ne t'ont pas éloignée de ton rêve premier. Tu as toujours eu du goût pour les bons légumes et les bons fruits, et tes voyages à Champs-Les-Sims ont su te faire apprécier les meilleurs nectars. Ta débrouillardise et ton goût du défi n'aura aucun mal à t'aider à rester debout dans le grand défi qu'est de se lancer dans une exploitation familiale. Le Climat ensoleillé de Prato di Livori a su te charmer et c'est là-bas que tu te lanceras le mieux. Tu te souviens de cette vieille maison que tu avais aperçu, en haut de la colline, plus loin de la ville ? Il se trouve qu'elle est en vente et tout juste accessible à tes moyens.

    Nous sommes désolés, nos petits chéris, d'être partis comme ça sans dire un mot, mais nous voulions que vous vous réveilliez de votre confortable vie avec vos parents, et ce départ, nous le pensons, donnera un coup de pouce à vos envies de partir. Mais ne vous inquiétez pas, rien ne vous empêche de venir nous voir quand l'envie vous en dit. Nous vous payerons le voyage.

    Nous serons juste un peu déçus si vous décidez de venir sans même avoir cherché à vous lancer dans votre propre vie.

    Immenses bises,

    Vos parents qui vous aiment de tout leur cœur.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :