• Démarches et protagonistes

    Double legacy ? Qu'on m'explique ?!

    Nous avons décidé de nous lancer dans ce double défi avec l'intention de nous remettre au jeu Les sims 3, après quelques temps sans y jouer. A croire que l'on a oublié nos différents déboires avec ce jeu ! Ahaha... Ou alors nous sommes un peu masochistes. Ou tout simplement passionnés ? Je vais opter pour la dernière option, si vous le voulez bien !

    Mais qui est ce "nous" dont je parle ? Et bien laissez moi vous présenter les auteurs : Shloupi et moi-même, Sleio. Peut-être avez vu déjà croisé nos pseudos sur une quelconque plateforme concernant les sims ou vous avez déjà parcouru nos différents écrits ? Qui sait ? Le monde est petit, même sur internet ! Mais je m'égare... 

    Commençons par une présentation de notre bon Shloupi. Je prends la parole donc : Je suis un grand amateur des sims depuis tout petit, dès le premier opus. J'ai toujours aimé m'inventer plusieurs vies, mais ce qui me plaît le plus c'est de concevoir d'immenses châteaux et palais, de plus en plus élaborés. De grandes salles de réceptions, des salons, des suites luxueuses, des jardins d'apparat ou d'hiver, des boudoirs et des bibliothèques, en passant pas des auditoires de musique... non vraiment, j'aime imaginer ces vies élégantes et fastueuses. Le paysage que vous voyez au dessus est un exemple de ce que j'ai pu créer dans les sims 3, par exemple.

    A mon tour désormais. Sleio dans cet univers, je joue aux sims depuis la sortie du premier (cela ne me rajeunit pas tout ça). J'ai toujours été curieuse de voir ce que le jeu (ou les jeux en l’occurrence) pouvait m'apporter quant à la génétique. Est-ce qu'un de "mes enfants" ou "petit-enfants" ressemblera au fondateur, au sim premier ? Est-il possible que le jeu offre de parfait jumeaux ? Oui, j'aime jouer avec la génétique de mes chouchoux de pixels ! Et bien entendu, le principe même du jeu : inventer des histoires et créer. Certes je n’excelle pas comme Shloupi dans l'architecture mais j'aime prendre mon temps pour construire des maisons, tentant de donner une atmosphère différente à chaque famille.  

    Revenons à ce qui nous intéresse le plus : le récit en lui même. Nous avons choisi de narrer la chose de façon épistolaire (correspondance écrite). Pour plus facilement vous expliquer la méthode, illustrons avec un exemple. Imaginons que ce soit Shloupi qui entame le bal, par conséquent, Églantine, sa fondatrice, sera la première a s'exprimer. Le premier épisode. Puis je prend la relève en la personne d'Octave, pour le second épisode. Et ainsi de suite, alternant les fondateurs et familles. Simple n'est-ce pas ? Cela revient à dire (hélas ou non, à vous de me le dire) que le rythme de parution ne sera pas forcément constant, dépendant du rythme de vie de chacun. Mais nous essayerons d'être les plus réguliers possible !

    Oh ! Une dernière chose importante : le cycle de vie d'un sim au sein de nos parties. Le cycle "normal", de base dans le jeu est réglé à 90 jours sim, soit 90 jours dans le jeu. Ces 90 jours sont répartis entre les différentes tranches d'âge de la vie : Bébé, Bambin, Enfant, Adolescent, Jeune Adulte, Adulte et Sénior. Soit 7 tranches. Avec Shloupi nous avons étendons ce cycle sur 160 jours sim. Presque le double... Personnellement, j'ai un peu peur que ça traîne en longueur mais pourquoi pas. Tentons ! Je vais vous donner la répartition que l'on a choisi selon les âges.

                                                  Bébé : 4 jours                                                 Adolescent : 12 jours                                              Sénior : 40 jours

                                                  Bambin : 8 jours                                           Jeune Adulte : 44 jours

                                                  Enfant : 12 jours                                            Adulte : 40 jours

     

    Voilà ! Pour les joueurs, ça peut paraître effrayant, mais les journées dans le jeu sont souvent trop courtes pour la narration. 

    Un dernier point. Dans les règles de base, lorsque vous créez une famille, vous commencez avec 16500 simflouz, et lorsque vous achetez votre terrain 64*64 il ne vous reste plus que 1300 simflouz. Jouant dans des mondes du store ou création personnelle, soit des mondes dits non-officiels, les terrains peuvent coûter moins cher. Nous avons donc "triché" et "meublé" nos terrains de façon à n'avoir que le strict minimum (comme de quoi dormir, les commodités et de quoi manger) et commençons donc avec 100 simflouz en poche afin de bien rendre la vie à notre sim difficile. En même temps, avec un cycle de vie si long, nous avons le temps de faire notre petite fortune.

    Bien. Je pense avoir tout dit. Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture et surtout, si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous serons heureux de partager avec vous !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :